Cap Ferret: une station balnéaire de luxe?

  • Posted On: 29th avril 2017
  • By:
Cap Ferret: une station balnéaire de luxe?

Un coin de paradis sur terre, surnommé le « Saint Tropez » de l’Atlantique, la station balnéaire Cap Ferret attire des milliers de touristes et de vacanciers tous les ans. Le cap est une extrémité formée par l’allongement de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret. Un endroit gâté par la nature avec ses plages tropicales magnifiques, un temps qui est généralement beau et ensoleillé avec ses monuments historiques, le Cap Ferret attire les investisseurs en hôtelleries en créant des dizaines d’hôtels de luxe qui font de cet endroit une des plus belles stations balnéaires du monde.  Vous pouvez voir sur HoteldeLuxe.info des hôtels de luxe au Cap Ferret pour rendre vos voyages plus que parfait.

Le Cap Ferret, un endroit touristique avant tout

A part les Hôtels de Luxe qu’on peut trouver sur le Cap Ferret, il y  avant tout des lieux et des monuments historiques qui attirent des milliers de touristes par an.  Il se remarque de loin par un phare, le Phare Cap FerretOn trouve aussi sur le cap un Sémaphore datant de 1898, à l’époque de Napoléon pendant la guerre contre les Anglais, et  réaménagé en 1955. Maintenant, ce sémaphore est équipé d’un radar qui surveille les surfaces jusqu’à 100km à la ronde. On trouve aussi la Jetée de Bélisaire, débarcadère qui lie le Cap et l’Arcachon. Il y a aussi la petite pyramide en pierre « Guyot de Salins », un monument en mémoire de Guyot de Salins, un inspecteur des forêts à Arès qui a le mérite de s’être sacrifier pour sauver son brigadier en 1883.  On trouve aussi sur le Cap l’Eglise « Notre Dame des Flots », une église historique qui existe depuis 1893.  Ce ne sont que des exemples des lieux et monuments historique qu’on peut trouver sur le Cap Ferret mais il en existe des dizaines d’autres comme lAncienne Maison des enfants du spectaclePour plus d’information, visitez le site www.hoteldeluxe.info.

 

La destination de vacance parfaite

Sur le même endroit, on peut trouver des univers différents. D’abord sur le littoral, on a deux mers différentes de chaque côté. En effet, le Cap Ferret sépare l’Océan Atlantique, à l’ouest et le Bassin d’Arcachon à l’est. Deux mers différentes car l’océan, grâce à ses vagues et ses vents qui soufflent forts, fait le bonheur des surfeurs. De l’autre coté, la mer qui procure calme aux vacanciers en étant protégée et organisée. C’est ce mélange qui fait la beauté de cette station balnéaire. Un endroit qui attire les vacanciers mais surtout des célébrités et des hommes politique, comme Nicolas Sarkozy Leonardo DiCaprio ou des Princes Qatari. La raison est que sur le cap, ils sont en totales décontraction loin des paparazzis et des routines. On peut par exemple rencontrer un homme du gouvernement en short au marché.  Avec sa beauté, les producteurs de cinéma ne se sont pas privés pour en profiter comme le film français Les Petits Mouchoirs par exemple. Elle est aussi une station réputée de la Côte d’Argent qui propose des propriétés à quelques millions d’euros, une réputation qui lui a value le surnom de « Saint-Tropez » de l’Atlantique.

Sur le cap, on peut trouver des hôtels de luxe ou moyens, il y en a de toutes sortes. Comme le fameux Maison du Bassin, un hôtel qui va vous emmener dans un univers lointain. Avec son restaurant qui propose des plats exquis qui vous démontreront les trésors maritimes et une large gamme de vin qui accompagne les repas. Il y aussi l’Hôtel Coté Sable, un hôtel de luxe qui propose des chambres climatisées et spacieuses pour votre plaisir. Vous aurez aussi à votre disposition un Spa, des taxis privés, des activités en famille ou solitaire, des visites en bateau …  en plus, la décoration est très exaltante. Vous pouvez aussi choisir d’autres hôtels comme La Fregate qui propose des chambres confortables avec Wifi  et une piscine style américaine. Bref, vous aurez l’embarras du choix.

Une Station balnéaire qui convient à tous, touristes, surfeurs, familles, célébrités, producteurs et beaucoup d’autres.  Le cap Ferret propose aussi des hôtels qui essaient d’offrir les meilleurs services pour rendre votre visite mémorable. Si le Saint-Tropez de l’Atlantique est une station balnéaire de luxe ? La réponse est sûrement un grand oui.  Un endroit gâté par dame nature avec les deux mers de chaque côté, le temps généralement beau et le cap possède un gisement de pétrole dans ses profondeurs.

Written by Pierrot