Profiter de ses voyages pour se refaire une santé à moindre coût

  • Posted On: 21st juillet 2015
  • By:
Profiter de ses voyages pour se refaire une santé à moindre coût

De plus en plus de personnes vont se faire soigner à l’étranger pour des raisons économiques. Avoir certains soins en France est devenu un luxe auquel tout le monde n’a pas accès. C’est notamment le cas avec les soins dentaires et nombreux sont ceux à prendre l’avion pour se refaire un sourire !

Le tourisme dentaire : la nouvelle tendance

Ils sont indispensables mais les plus onéreux et les moins bien remboursés. En effet, les soins dentaires autres que le traitement des caries ou l’extraction d’une dent ne sont pas soumis à un tarif réglementé et la facture peut être très lourde. C’est pourquoi des milliers de français vont chaque année se faire soigner à l’étranger et réalisent jusqu’à 60 % d’économies. Ces bas prix sont justifiés par un coût de la vie moins élevé qu’en France et non pas par une qualité des soins moindre. Pour la pose de couronnes, de bridges ou d’implants dentaires, on peut donc joindre l’utile à l’agréable en faisant soigner ses dents lors d’un voyage touristique.
De plus en plus de pays proposent le tourisme dentaire. En Europe, de nombreuses cliniques dentaires accueillent des patients étrangers mais certains attirent plus d’autres : l’Espagne, la Hongrie, la Pologne et l’Italie récemment. L’avantage de faire des soins dentaires en Europe est qu’Ils seront remboursés par la Sécurité Sociale et votre mutuelle à votre retour comme si vous les aviez faits en France sauf que la partie qui est à votre charge sera moins chère, beaucoup moins chère.

L’Espagne et la Hongrie en tête de liste

Les dentistes en Hongrie et en Espagne sont les plus sollicités par les touristes dentaires. Les prix bas, la qualité des soins et de l’accueil en font des destinations qui séduisent pour retrouver un sourire digne de ce nom ! Certains pays de l’est comme la Roumanie ou la Pologne profitent également de ce marché en pleine croissance.

Budapest propose par exemple plusieurs cliniques de renom. Les soins les plus pratiqués sont la pose de bridges ou de couronnes. Cela nécessite plusieurs rendez-vous. Entre deux, on en profite donc pour faire du tourisme et ce n’est pas les endroits qui manquent à Budapest. Le parlement est à ne pas rater pour sa beauté intérieure et extérieure. Vous pouvez le visiter en réservant. Vous pouvez également visiter Le Musée de la Terreur, le Château de Gödöllo ou faire une balade en bateau sur le Danube à la tombée de la nuit. Pour l’hôtel et pour un budget serré, je vous conseille de choisir un Ibis ou un Mercure à Budapest (entre 40 et 60 euros la nuit). Si vous souhaitez vous reposer après vos soins et profiter de tout le confort d’un hôtel haut de gamme allez au Sofitel Budapest Chain Bridge (135 euros la nuit).
Barcelone en Espagne propose également de nombreuses cliniques modernes et chaleureuses avec un personnel parlant très bien le français. Pour séjourner à Barcelone, les hôtels Attica 21 Barcelona Mar, Alimara Barcelona Hotel ou l’Eurostars Angli sont très confortables avec un excellent rapport qualité/prix.

Mes conseils pour des soins dentaires à l’étranger

 

voya et sante ?

Un tel projet se prépare à l’avance et quelques conseils ne seront sans doute pas de trop :
– Ne choisissez pas une clinique au hasard, quel que soit le pays où vous décidez d’aller. Consultez le site internet de la clinique, les avis sur différents forums. Bref, renseignez-vous au maximum car malheureusement, comme pour tout, beaucoup de personnes profitent de ce marché en plein essor.

– Optez pour une clinique qui a pignon sur rue. C’est souvent un gage de qualité.

– Le mieux est de choisir une clinique où le personnel parle français. Cela va grandement faciliter votre séjour et vos soins.

– Faîtes faire un devis. Pour cela, vous allez devoir envoyer une radio panoramique de vos dents à la clinique.

– Si vous souhaitez faire du tourisme, je vous conseille de le faire avant les soins dentaires. Surtout dans le cas d’un acte chirurgical qui demande du repos.

– Préparez bien votre dossier à l’avance et contactez la Sécurité Sociale et votre mutuelle pour connaître le montant exact des remboursements.

Le tourisme dentaire est une véritable opportunité pour tous ceux qui n’ont pas les moyens financiers de se faire soigner en France. Les soins dentaires ne doivent pas être négligés car les conséquences peuvent être graves. Se faire soigner à l’étranger peut donc être un choix judicieux.

Written by Pierrot