Les techniques pour savoir parler aux hommes

  • Posted On: 8th septembre 2016
  • By:
Les techniques pour savoir parler aux hommes

Même si on se retrouve derrière un écran, il n’est toujours pas facile de faire le premier et d’engager la conversation avec un homme rencontré en ligne. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles, si vous aussi, vous avez du mal à parler aux hommes. 

Savoir faire preuve d’originalité

Gardez en tête que votre interlocuteur communique avec beaucoup de personnes. Donc, pour attirer son attention, il faut se distinguer des autres. Pour cela, vous pouvez miser sur l’originalité et l’humour. Ne vous contentez pas d’un simple « bonjour, ça va », et des approches classiques qui sont déjà vues et revues. Inspirez-vous plutôt de son profil et trouvez quelque chose qui lui ferait sourire. Vous pouvez glisser quelque chose de marrant concernant ses loisirs ou ses activités préférés.

Couples-love-18523733-500-334

Mettez tout de même les formes

Ce n’est pas parce qu’on est sur le net qu’on peut se permettre des familiarités qui sont limites maladroites. Évitez donc les langages trop familiers et restez polies. Cela ne veut pas dire que vous devez rester au vouvoiement. Dès la prise de contact, vous devez voir déjà s’il vous vouvoie ou pas. Après, vous verrez en cours de route comment les choses évoluent. Cela dit rien ne vous empêche de lui demander la permission de le tutoyer par exemple.

Repérez vos points communs

Il n’y a pas meilleurs alibis pour engager une conversation que les points communs. Ici encore, son profil vous fournira les informations dont vous auriez besoin. Prenez donc le temps de le consulter. Essayez d’identifier vos points communs. Si vous n’y trouvez pas beaucoup d’informations, ce sera l’occasion de lui poser quelques questions. Attention, il ne faut pas que cela devienne un interrogatoire. Demandez s’il a déjà voyagé, pas forcément à l’étranger. Quelles sont ses destinations de vacance préférés, s’il aime les films ou les séries, si oui lesquels, etc.

Written by Pierrot