Partir pour un charmant voyage sur mesure au Costa Rica ?

  • Posted On: 6th décembre 2018
  • By:
Partir pour un charmant voyage sur mesure au Costa Rica ?

Les sites touristiques incontournables lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica

Pour ceux qui sont à la recherche d’une destination authentique, le Costa Rica enchante ses visiteurs avec ses innombrables sites touristiques dignes d’intérêt. Cette contrée a de quoi offrir pour satisfaire tout type de vacancier. Elle possède de splendides côtes permettant de s’adonner à diverses activités ludiques et sportives. Les joyaux naturels, les monuments historiques ainsi que les centres culturels n’y manquent pas également. En vous y rendant, quelques adresses sont à prioriser.

Commencer le séjour par la visite de la capitale costaricaine

Au début de votre aventure au Costa Rica, vous pourrez opter pour la découverte des attraits de San José. Localisée au centre du territoire, cette métropole grouillante vous permettra d’avoir en quelque sorte un aperçu du mode de vie de la population nationale. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de visiter les vieux quartiers de la ville tels que Otoya, Amon et Coca Cola. Vous aurez l’opportunité d’y observer de nombreux monuments architecturaux témoignant de l’histoire de la contrée. Par ailleurs, vous serez invité à vous aventurer au Parc Sabana qui représente le plus grand dans la cité. Des milliers de promeneurs s’y ruent, surtout les weekends, pour se ressourcer. Sur les lieux, vous trouverez un grand étang difforme ainsi que diverses installations destinées aux sports. Hormis tout cela, la vallée d’Orosi vaut un petit détour. Il y a quelques sites fascinants, y compris les ruines d’Ujarras.

S’aventurer à Heredia, une petite ville tranquille baptisée capitale du café

En vous offrant un voyage sur mesure au Costa Rica, vous aurez l’aubaine de flâner à Heredia, une ville considérée comme la capitale du café de la contrée. Une entreprise dénommée Café Britt s’y est installée en 1985 et a permis aux nationaux de savourer un très bon café. En rejoignant cette localité, vous pourrez vous adonner à un Coffee Tour afin de tout savoir sur la production du café au Costa Rica. Même si le café fait la célébrité de cette région, vous y trouverez aussi la culture de maïs, de canne à sucre, de haricots et de différents fruits. Mis à part cela, si vous faites une belle promenade dans la cité, vous pourrez contempler de majestueux édifices. Parmi tant d’autres, le Fortin de Heredia est à prioriser. Il s’agit d’une tour de près de 13 m de hauteur. Il y a également l’église de l’Immaculée conception, construite en 1796.

Quelques plages à ne pas manquer tout au long du voyage

Que ce soit sur la côte du Pacifique ou sur celle des Caraïbes, les vacanciers pourront trouver des plages idylliques pour se divertir. Plusieurs adresses sont proposées par le Costa Rica pour vivre des aventures sous le soleil en famille, en couple ou entre amis. Parmi les plus populaires, Playa Concha vaut le détour. Celle-ci se localise au nord de Tamarindo. Vous y découvrirez une longue étendue de sable blanc souvent bordée de guanacaste. Ce site attire les routards avec ses eaux limpides tout en offrant une superbe vue sur la baie et quelques petites îles. À part cela, on peut citer Manuel Antonio qui figure sur la liste des plus belles plages du monde. Cet endroit envoûtant se particularise par la présence d’un parc national à côté, ce qui donne à la mer des reflets verts.

Written by Pierrot